Le PDG du groupe Saige, Kovi ADANBOUNOU a reçu le responsable de Diaspora Consulting Services, Eric ADJA, en fin de la semaine dernière pour échanger davantage sur les relations partenariales fixées il y a un an avec la grande holding sud-africaine, Sakhumnotho.
Les échanges ont conduit à une réunion virtuelle au cours de laquelle, les responsables de Sakhumnotho Holding ont rassuré Kovi ADANBOUNOU de leur disponibilité à accompagner Saige Group aux côtés de ses partenaires traditionnels pour la réalisation des projets de développement des États africains, sur le modèle de partenariat public-privé.
« Avec le PDG du Groupe Saige, nous avons échangé sur plusieurs dossiers, notamment le projet de construction d’un dépôt pétrolier et la création de la Banque postale d’investissements en République centrafricaine, » a confié Éric ADJA à Saige-media.
Le responsable de Diaspora Consulting Services dit intervenir dans les échanges en qualité de consultant, afin de contribuer aux efforts de levée de fonds pour la réalisation dudit projet.
Et selon Eric ADJA le groupe sud-africain Sakhumnotho Group Holding Groupe (SGH) a exprimé son intérêt à rejoindre les partenaires du projet et à contribuer à sa mise en oeuvre, dans le cadre de la vision africaine et panafricaine, chère au PDG du Groupe Saige, M. Kovi ADANBOUNOU.
D’après nos informations, ce partenariat s’étend également à des partenaires des îles Caraïbes qui ont aussi manifesté un intérêt particulier aux projets de Saige.
Notons que Sakhumnotho est une holding d’investissement panafricain de classe mondiale engagée à contribuer au développement de l’Afrique du Sud, de l’Afrique et du monde, une vision qui s’accorde avec celle de Saige Group.
D’autres grands projets sont sur la table de discussion entre Sakhumnotho, Saige Group et tous ses partenaires.
Avec SerCom
Togotimes, L’information en temps réel