Un élève a été poignardé à mort (voir photo) dans une bagarre avec un autre élève d’un autre établissement. Coulibaly Samba âgé de 15 ans en classe de 3e 4 au Collège Privé BERGER 2 de Bouaké n’a pas survécu aux blessures suite au coup de poignard à lui administré par un élève en classe de 4e au Collège la Renaissance de Bouaké.
Les faits se sont produits le 22 novembre 2022 entre Coulibaly Samba et l’autre élève du Collège Privé Berger 2. Comment en est-on arrivé-là? En effet, Coulibaly Samba, âgé de 15 ans, élève en classe de 3ème 4 a été poignardé à mort, au quartier Zone, non loin de son établissement dans une bagarre rangée. Son adversaire, un élève en classe de 4ème au Collège la Renaissance, serait aux mains de la police, selon nos sources sur place.
La bagarre a commencé dans la matinée
La bagarre qui a viré au drame a commencé dans la matinée entre les deux élèves. Les deux bagarreurs ayant été séparés par les autres élèves, chacun est rentré chez lui. On pensait alors que l’affaire était close. Erreur. Discrètement, chacun des bagarreurs avait battu le « rappel de ses troupes ».
Rendez-vous a été pris pour l’après-midi. En effet, aux environs de 16 heures, les deux élèves arrivent avec les différents renforts pour une bagarre sans merci. Et c’est non loin de l’établissement de la victime Coulibaly Samba que les hostilités ont repris. Malheureusement, Samba a reçu plusieurs coups de couteau en plein cœur.
Face à la gravité de ses blessures et voyant ses forces l’abandonner, Coulibaly Samba a piqué le dernier sprint de sa vie en direction de l’infirmerie de son établissement, en vue de bénéficier des soins appropriés. Aussitôt, les responsables du Collège Privé Berger 2 ont été alertés. L’infirmière de l’école lui prodigue les premiers soins, mais son cas étant alarmant, on fait appel aux sapeurs-pompiers.
Lorsque les soldats du feu arrivent, ils ne peuvent plus rien faire pour Coulibaly Samba. Ce dernier a passé l’arme à gauche. La police a été alertée par les sapeurs-pompiers. La police était arrivée, mais trop et va procèder au constat d’usage. Le corps sans vie de l’élève poignardé a été enlevé par les services des pompes funèbres pour être conduit dans une morgue de la ville.
Aux dernières nouvelles, la police a procédé à des interpellations et mène ses enquêtes pour identifier tous ceux qui ont participé à la bagarre mortelle.
En raison du décès tragique de l’élève, les DRENA 1 et 2 en accord avec le Comité des Élèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) ont demandé la fermeture de tous les établissements scolaires de la ville de Bouaké, ce mercredi 23 novembre 2022, afin de permettre à la communauté scolaire de digérer cette situation regrettable.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel