Ce 25 novembre 2022, deux attaques, l’une visait la base militaire à Kérou et l’autre un campement Peulh à Kalale. Le bilan fait état de deux soldats blessés, des terroristes tués et leurs matériels récupérés
C’est très tôt ce 25 novembre 2022 que les deux attaques sont signalées. Ce qui fait que, au sein de l’armée, la mobilisation et la veille suit son cours.Les deux attaques sont intervenues au Nord du Bénin. L’attaque du campement Peulh est intervenu aux alentours de 1h 45 minutes dans la nuit profonde. Là-bas, un militaire béninois a été blessé et pris en charge rapidement. Sa pronostic vitale n’est pas engagée. Nous sommes dans la commune de Borgou qui avait déjà fait objet d’attaque terroriste en octobre 2022.
La dernière attaque visait la base militaire à Kérou plus précisément à Kaobagou, localité sise dans la commune de Kérou. L’attaque avait eu lieu entre 04 heures et 05 heures du matin ce vendredi 25 novembre 2022.
Dans cette seconde attaque, on fait état de ce que, un autre soldat a été aussi blessé mais sa vie est hors de danger. Mais, les soldats béninois sont arrivés à tuer plus de trois terroristes, récupérés de matériels. Il s’agit de 3 armes et 4 chargeurs.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel