Les 30 novembre et le 1er Décembre 2022, des syndicats annoncent une grève à TogoCom. Suite à cette annonce, les ministres Bawara et Cina Lawson, respectivement de la fonction publique, du travail et du dialogue social, de l’économie numérique et de la transformation digitale rompent le silence. Dans un communiqué conjoint dont copie nous est transmise, ils réquisitionnent des travailleurs du Groupe TOGOCOM, jugés essentiels pour la continuité du service. Aussi, reviennent-ils sur les efforts menés afin d’échanger sur les revendications des travailleurs ainsi que les mesures qui ont été prises. Lire la suite.
Selon les termes du communique, les discussions ont permis de s’accorder sur les mesures suivantes…Lire l’intégralité du communiqué. Et le communiqué de poursuivre que, « malgré les engagements de la direction du Groupe TogoCom et la disponibilité des autorités gouvernementales à poursuivre leur accompagnement en de vue de conclure les discussions en cours entre les parties, le préavis de grève a été maintenu.
« Dans ces conditions et en raison du contexte sécuritaire actuel dans la sous-région et dans notre pays, en particulier l’importance du secteur des télécommunications, qui fournit des services à caractère essentiel, le ministre de la fonction publique, du travail, du dialogue social et de l’économie numérique et de la transformation digitale décident la réquisition des travailleurs du Groupe TOGOCOM, jugés essentiels pour la continuité du service« , lit-on dans le communique dont voici l’Intégralité
TGT
TGT
Togotimes, L’information en temps réel