Le procès contre la passagère à bord du vol 192 du sud-ouest qui est parti de Houston Texas à Colombus samedi dernier, a été suspendu. Pourquoi le procès a été suspendu? Lire les dernières informations L’explication farfelue de la passagère..
Samedi dernier à bord du vol du sud-ouest qui est parti de Houston Texas à Colombus, une panique s’est emparée de tous les passagers à bord. Et pour cause. Une passagère selon les informations abondamment relayées par les réseaux sociaux, faisait savoir que, Agbegninou Elom de nationalité togolaise 34 ans avait tenté d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol. L’avion a dû faire un arrêt d’urgence à l’aéroport national Bill et Hilary Clinton de little Rock en Arkansas.
Après les efforts qui ont permis aux policiers de stopper la détermination de la togolaise, elle avait fait savoir suite à l’interrogatoire, « C’est Jésus qui m’a demandé de le faire ». Bien avant la police, un passager qui tentait de la stopper, a vu sa cuisse mordu par la passagère qui dit recevoir le message de Jésus d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol. Selon Agbegninou, Jésus lui aurait dit de monter dans l’avion et d’ouvrir la porte.
Selon un rapport judiciaire à propos de cet incident, cité ce jeudi 1er décembre par le journal Independent, au lieu de regagner sa place, la passagère s’est rapprochée de la porte de l’avion et a tenté de l’ouvrir. Un passager qui était installé à côté a vu la scène et a donné l’alerte.
« Elle essaie d’ouvrir la porte », a-t-il crié. Un autre passager est intervenu pour tenter de la retenir. Hors de contrôle, la passagère a répondu en le mordant à maintes reprises à l’intérieur de la cuisse. Elle a continué ainsi jusqu’à ce qu’il force « la mâchoire de la passagère à relâcher la morsure avec ses mains », précise le rapport.
Après avoir réussi à maîtriser la femme, ce passager a reçu un traitement antibiotique et une injection d’hépatite.
Face à cette situation, l’équipage a décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport national Bill et Hillary Clinton à Little Rock, Arkansas. La passagère a été accueillie par la police.
L’explication farfelue de la passagère
L’arrivée de la police n’a pas calmé les choses. La femme a commencé à se cogner la tête contre le sol de l’avion en déclarant qu’une « voix divinatoire lui aurait dit d’ouvrir la porte de l’avion». Par la suite, il s’est avéré qu’elle a voyagé seule, sans bagages, et n’avait pas informé son mari de son vol.
Après son arrestation, elle a affirmé qu’elle «était devenue très anxieuse pendant le vol et qu’elle n’aurait normalement pas fait ces choses». Elle fait désormais face à des accusations d’agression sur le passager et d’altercation avec des membres de l’équipage.
En tout état de cause, la réplique mythique du principal personnage de la série télévisée culte, Dr House : « Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond, c’est que vous êtes schyzo », s’applique parfaitement à cette situation. Sinon, comment expliquer ce qui s’est passé ?
Arrêtée, elle devrait comparaître devant un juge mais aux dernières nouvelles, on apprend qu’en raison e son état mental troublé ,le procès de la passagère prévu pour aujourd’hui a été suspendu.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel