L’armée de l’air américaine a dévoilé son tout nouveau bombardier nucléaire furtif, le B-21, qui remplacera progressivement les premiers avions de la guerre froide. Il s’agit du 1er appareil de 6e génération au monde. Mais, ce bombardier est-il plus puissant que Satan 2 de la Russie? Lisez la réponse
Dans un contexte de montée des tensions internationales, les États-Unis ont choisi le B-21 Raider pour envoyer un message aux concurrents comme la Russie et la Chine. Le 2 décembre, l’USAF et l’avionneur américain Northrop Grumman ont présenté le cyber bombardier B-21 Raider, le 1er appareil de 6e génération au monde.
Seulement, la force de Satan 2 de la Russie dépasse largement le Bombardier B-21.
Voici les caractéristiques comparatifs Bombardier B-21 et SATAN 2
Bombardier B-21
Ce bombardier stratégique furtif, qui pourra être piloté sans équipage, a été conçu pour conduire des frappes nucléaires de longue portée, tout comme d’utiliser de l’armement classique. Selon le secrétaire américain à la Défense, il pourra d’ailleurs pénétrer tous les systèmes de détection et anti-intrusion connus. Ses missions iront de la collecte de renseignement au bombardement stratégique.
700 millions de dollars par exemplaire
Comme on pouvait s’y attendre, les détails spécifiques de l’avion restent entourés de secrets. Cet avion devrait coûter presque 700 millions de dollars par exemplaire.
Mais le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a déclaré qu’il s’agissait d’un « témoignage des avantages constants de l’Amérique en matière d’ingéniosité et d’innovation ». Le B-21 Raider a été dévoilé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi dans les installations du constructeur Northrop Grumman en Californie.
M. Austin a déclaré que l’avion offrirait des avancées significatives par rapport aux bombardiers existants de la flotte américaine, affirmant que « même les systèmes de défense aérienne les plus sophistiqués auront du mal à détecter le B-21 dans le ciel ». « Cinquante ans de progrès en matière de technologie de faible observabilité ont été consacrés à cet avion », a-t-il déclaré.
SATAN 2
Le missile nucléaire russe qui peut raser la France entière en un clin d’oeil et qui fait peur aux autorités françaises d’intervenir en faveur de l’Ukraine, s’appelle Satan 2. De nombreux spécialistes avertissaient la France, les USA et autres alliés qu’il s’agit d’une arme invincible,du moins à l’heure actuelle puisque, aucune autre puissance n’en dispose pas encore. D’après les informations disponibles, le missile nucléaire «Satan 2» serait donc le plus puissant jamais conçu à ce jour, et aucune technologie de défense antimissile ne serait en mesure de l’arrêter.
Des voix s’élèvent pour questionner: pourquoi on laisse la Russie faire en Ukraine? S’il est très difficile pour les USA, la France et autres alliés de dire la Vérité, les spécialistes en en armement sont clairs là dessus. Ils sont formels et dissuadent d’ailleurs les puissances à l’instar de la France de prendre la décision d’intervenir en Ukraine. Car, la Russie, ce pays est devenu très puisant avec des armements pas possibles. Elle a une force de frappe nuisible. La preuve, avec son missile « Satan 2 », c’est la seule arme pour le moment très puissante que la Russie est le seul pays à disposer. Aucune autre puissance n’a pas encore conçu ce missile. Les experts affirment aussi qu’ aucune technologie de défense antimissile ne serait en mesure de l’arrêter, s’il est engagé dans un conflit à haute intensité.
« En mai 2021, l’armée russe a procédé à trois essais, dans un champ à la base d’essais de «Kura dans la région de Kamtchatka». Ce missile qui pourrait raser un territoire semblable à la France ou au Texas, est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis », renseignait déjà en 2021,l’agence de presse russe TASS
Son nom officiel est «RS-28 Sarmat», affirment les experts militaires. Il a été mis sur pied pour remplacer les vieillissants missiles «R-36M» qui étaient surnommés «Satan» par les experts de l’OTAN, note une enquête de Cnews.
De ce missile, les experts indiquent qu’il a une capacité d’action de 10.000 kilomètres, mettant naturellement des villes européennes comme Londres ou Paris, mais aussi des villes de la côte ouest américaine, dans sa ligne de mire. En outre, ce missile pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. Selon l’agence de Presse Tass, cette arme est «d’invulnérable»
TGT
Togotimes, L’information en temps réel