Triste nouvelle pour une famille togolaise en France plus précisément dans la Bouches-du Rhône. Dimanche dernier dans la soirée, une togolaise, étudiante a été attaquée avec plusieurs coups de couteaux portés à différents endroits du corps. La togolaise a succombé peu après à ses blessures.
Garde à vue pour un homme suspecté
Agée de 22 ans, la togolaise, étudiante de son état, travaillait dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne (entre Marseille et Aix-en-Provence) a été visée à proximité de son lieu de travail. Les faits se sont déroulés le 04 décembre 2022 au soir. La victime, répond au nom de Kolagbe Eyram Fortune serait étudiante en 3e année de Licence en gestion à l’Université d’Aix-Marseille.
« Elle a reçu plusieurs coups de couteaux portés à différents endroits du corps et a succombé peu après à ses blessures », a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon
« Un homme a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, le meurtrier présumé détenait un couteau à la main. Ce dernier est âgé de 26 ans est inconnu des services de police », indiquait une source proche du dossier.
Les liens entre la victime et l’auteur présumé restent inconnus pour l’heure, renseigne TF1 et LCI
À ce stade de l’enquête, « nous ignorons totalement les liens » entre ces deux personnes, a-t-il souligné, notant toutefois qu’il ne s’agissait a priori pas d’un féminicide dans un « cadre conjugal ». Les investigations, qui ont été confiées à la Sûreté territoriale, se poursuivent.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel