A Bé Kondjindji, il n y aura pas de meeting pour le Front citoyen ‘Togo debout’ (FCTD) dimanche prévu. Et pour cause. Le préfet du Golfe Kossi Dzinyefa Atabuh en a décidé autrement.
A travers un grand meeting prévu le 11 décembre 2022, le Professeur David DOsseh et ses camarades du FCTD veulent sensibiliser la population sur la menace terroriste au Togo, ce fléau qui sape la paix sociale, le vivre ensemble dans les Savanes et le désarroi dans la sous-région.
Selon les premiers de cette organisation de la société civile, il s’agira au cours de meeting d’inciter la population, comme un seul homme, à “dire non à l’extrémisme violent” et à opter pour “la cohésion sociale”. Mais, le rendez-vous n’aura pas lieu. Car, le préfet du Golfe, Kossi Dzinyefa Atabuh répondant aux organisateurs, avance deux raisons.
La première c’est que, à travers une note, Kossi Dzinyefa Atabuh, le préfet du Golfe, explique que le Front citoyen Togo debout « n’a pas d’existence juridique ».
Secondo, « D’autre part, conformément à l’article 1à de la loi N°2019-010 modifiant la loi N°20211-10 du 16 Mai 2021 fixant les conditions d’existence de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques du 12 août 2019, la déclaration préalable de votre meeting de sensibilisation doit indiquer l’identité complète de trois (3) personnes de la structures qui fait la déclaration de la réunion ou de la manifestation, leur qualité et leur domicile ou le siège de l’organisation », lit-on dans une note réponse aux organisateurs.
Va-t-il se tenir ou non? Nous y reviendrons
TGT
Togotimes, L’information en temps réel