Elliot Ohin, ex ministre et 2e vice-président de l’Union des forces de changement (UFC) a répondu présent à la barre ce lundi 12 décembre 2022. Seulement, le procès n’a pas eu lieu. Raison, l’absence de ceux qui ont suspendu Ohin pour détournement de 14 millions FCfa.
A peine ouvert ce matin, le procès n’a pas connu un début de commencement. Et pour cause. Elliott Ohin s’est présenté au premier jour du procès, mais le camp d’en face n’est pas venu.
Elliot Ohin a déposé une plainte pour citation directe contre ceux qui l’ont diffamé. Pour ce procès, sont attendus une dizaine de personnes devaient comparaître ce lundi au tribunal de Lomé. Le plaignant, Elliott Ohin a répondu présent sauf le camp d’en face.
« Cette première journée, nous constatons que les autres ne sont pas venus. Ils n’ont même pas d’avocat. Le procès est reporté au 2 janvier », a réagi l’ex ministre Elliot Ohin qui ajoute que, « On ne peut pas diffamer les gens gratuitement de cette manière-là. Quand on met sur le dos de quelqu’un les actes qu’il n’a pas commis et qu’on le publie partout, c’est de la diffamation. Ils n’ont qu’à venir pour qu’on en parle. La justice est là pour faire son travail. Il faut rétablir la vérité »
Elliot Ohin a été accusé de détournement de fonds. Conséquence, le 2ème vice-président de l’Union des Forces de Changement (UFC) est suspendu du parti de Gilchrist Olympio. Sa suspension fait suite à la réunion extraordinaire du bureau directeur du parti tenu le 04 novembre 2022.
L’on se rappelle suite à sa suspension, le vice-président de l’Union des Forces de Changement (UFC) était monté au créneau et avait affirme n’avoir pas touché un seul centime du parti. « J’attends vivement un audit des comptes de l’UFC », avait dit précisant qu’il attend traduire les auteurs devant la justice.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel