Paul Iga, c’est le nom de l’enfant avalé et craché par un hippopotame près du Lac Edouard. Blessé légèrement, l’enfant a été vite conduit à l’hôpital pour des soins.
C’est un évènement que beaucoup de personnes n’arrivent à expliquer. Un enfant avalé par un hippopotame et qui le crache, c’est historique. Les faits se sont déroulés en Ouganda. L’enfant, âgé de 2 ans a été avalé et recraché par un hippopotame.
La victime faut-il le préciser jouait près de chez lui au bord d’un lac en Ouganda quand soudain, un gros hippopotame sort et l’avale. Mais,ce ne sera pas la fin pour l’enfant. Au moment des faits, il y avait un témoin, un témoin qui selon ses dires, renseigne que, « l’hippopotame a attrapé le garçon par la tête et a avalé la moitié de son corps.
Et c’est grâce à ce témoin du nom de Chrispas Bagonza, qui a effrayé l’animal en lui lançant des pierres alors qu’il essayait d’emporter l’infortuné enfant, d’après des propos cités par le Telegraph
Il a fallu la bravoure d’un certain Chrispas Bagonza, qui se trouvait à proximité, pour sauver la victime après avoir lapidé l’hippopotame et l’avoir effrayé, l’obligeant à libérer la victime de sa bouche », a ajouté la police.
le petit Paul a été blessé dans l’attaque. Mais emmené dans une clinique pour y être soigné, il a miraculeusement survécu à l’attaque.
Un vaccin contre la rage lui a été administré avant de le libérer. Dans un communiqué, la police ougandaise a déclaré qu’« Il s’agit du premier incident de ce type où un hippopotame s’est égaré du lac Édouard et a attaqué un jeune enfant. » Un appel à la vigilance a été lancé par la police, afin de prévenir d’autres incidents.
TGT
Togotimes, L’information