Horreur! Au Kenya, un enfant de 3 ans a vu ses deux yeux arrachés par son cousin. Ce dernier voudrait utiliser les yeux pour un rituel. Alertée, la police a finalement mis la main sur le suspect. Sous soins intensifs, la victime devait sortir de l’hôpital dimanche dernier mais, le directeur du Kissi Eye hospital renseigne que l’enfant ne pourra plus voir. « C’est dommage qu’il ne verra pas », a-t-il dit.
La police du Kenya annonce l’arrestation du suspect qui a arraché les yeux du petit garçon répondant au nom de Junior Sagini, 3 ans. Maina Ocoki, 28 ans, devait être présenté lundi le 19 décembre 2022 au tribunal. Pendant ce temps, les enquêteurs poursuivent leur travail. D’autres suspects sont recherchés, a annoncé la police lundi 19 décembre dernier.
La police a arrêté dimanche le principal suspect dans une affaire où un garçon de trois ans s’est fait arracher les yeux à Kisii. En effet, Maina Ochoki, la cousine du bébé Junior Sagini, serait la principale suspecte dans l’affaire du bébé Sagini.
Les enquêteurs de la police disent que Maina et sa mère Pacifica ont arraché les yeux de Baby Sagini pour les utiliser pour un rituel. Aux dernières nouvelles, les médecins soignants confirment que, la victime, Sagini devait sortir suite aux conseils du médecin. Le directeur du Kisii Eye Hospital, Dan Kiage, a déclaré que le garçon répondait bien au traitement et était prêt à sortir. « C’est dommage qu’il ne verra pas », a-t-il dit.
Comparu ce mardi 20 décembre 2022
Sagini était en compagnie d’autres enfants lorsqu’il s’est séparé, pour être retrouvé les yeux crevés et se tordant de douleur.
Le principal suspect dans l’affaire du bébé Junior Sagini a été détenu pendant quatre jours supplémentaires alors que les détectives mènent des enquêtes plus approfondies. Sagini, 3 ans, s’est fait arracher les yeux lors d’un rituel présumé jeudi soir à Marani, Kisii. Pacifica Nyakerario qui était en fuite a été arrêtée lundi soir à Nairobi.
Pacifica as prosecution read charges to her at the Kisii Law Courts on Tuesday, December 20th, 2022.
Elle a comparu mardi matin devant la magistrate résidente principale Christine Ongweno pour tentative de meurtre. Au quai, Nyakerario a pleuré de manière incontrôlable pendant que l’accusation lisait les accusations. Elle sera détenue à la police de Rioma en attendant une mention le vendredi 23.
La mise en accusation de Nyakerario intervient un jour après que le premier suspect, également son fils – Alex Ochogo – a été appréhendé pour des accusations similaires.
La petite Sagini a été attaquée jeudi dernier après s’être séparée des autres enfants. Il a ensuite été retrouvé les yeux arrachés et se tordant de douleur. Pendant ce temps, il y a eu un drame momentané à l’extérieur du palais de justice de Kisii alors que des femmes qui se sont présentées pour écouter les débats ont accusé le suspect d’avoir entaché le nom de Marani avec l’incident.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel