Le président gambien, l’homme d’affaires, Adama Barrow a échappé à un coup d’état. La tentative n’ayant pas pu aboutir, plusieurs arrestations dans les rangs des comploteurs. Ce mercredi, ce sont les autorités de la Gambie qui donnent la nouvelle du coup d’état.
Quatre soldats arrêtés, trois autres complices présumés sont en ce moment recherchés par l’armée gambienne. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du gouvernement qui précise que, sur la base de rapports de renseignement selon lesquels certains soldats de l’armée gambienne complotaient pour renverser le gouvernement élu du président Adama Barrow, quatre soldats ont été arrêtés lors d’une «opération rapide» menée mardi. D’après les termes du communiqué, l’armée est « à la poursuite de trois autres complices présumés ».
Parmi les quatre soldats arrêtés, car soupçonnés d’être à l’origine de ce coup de force déjoué, deux viennent de la marine militaire. Ils collaborent en ce moment avec les autorités dans l’enquête en cours.
Cette tentative manquée communiquée par le gouvernement, n’est pas signe de cessation des activités. Dans son communiqué, le gouvernement appelle « Les citoyens, les résidents et les membres du corps diplomatique et consulaire sont invités à poursuivre leurs activités normales car la situation est sous contrôle total et il n’y a pas lieu de paniquer »
Plus d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel