Un faux cercueil avec une photo du joueur français, Kylian Mbappé dessus a été brûlé par les supporteurs argents. La vidéo de la scène fait le tour des réseaux sociaux. La scène intervient après la victoire brillante des Argentins sur les Bleus à la grande finale de la Coupe du Monde 2022
Des célébrations de très mauvais goût. Après le sacre de leur équipe dimanche à Doha, des supporteurs argentins ont brûlé un faux cercueil avec une photo du visage de Kylian Mbappé collée dessus, à en croire une vidéo publiée lundi sur Twitter.
— emiliano (@EmilianoPagn) December 19, 2022
Selon les informations indiquées sous le tweet, la scène pourrait avoir eu lieu à Diamante, une ville située non loin de Rosario où est né Lionel Messi.
Mbappé pris pour cible
Auteur d’un triplé pendant la finale, Kylian Mbappé, 24 ans aujourd’hui, est la cible des railleries des Argentins. Quelques heures à peine après le match, le gardien de l’Albiceleste Emiliano Martinez demandait dans le vestiaire «une minute de silence pour Mbappé».
Le portier argentin est allé encore plus loin dans le chambrage ce mardi en portant une poupée de bébé à l’effigie de Kylian Mbappé lors de la parade dans les rues de Buenos Aires.
Emiliano Martinez. pic.twitter.com/lbM2nVwIfC
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 20, 2022
De nombreux sud-américains, dont l’international chilien Arturo Vidal, profitent également de la défaite de la France pour ramener l’attaquant du PSG à ses déclarations de mai dernier sur le niveau «pas aussi avancé qu’en Europe» du football sud-américain. A l’époque, Kylian Mbappé était interrogé sur ses favoris pour la Coupe du monde.
La vente de maillots au nom de Kylian Mbappé et Lionel Messi a augmenté de 200%.
Le joueur français a toutefois bénéficié d’un soutien de poids, en la personne de Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin. «Je ne veux pas de polémiques avec la question des Européens et des Sud-Américains (…) Quand Mbappé a dit ça, ses propos ont été mal interprétés pour moi, car il joue avec des coéquipiers sud-américains et il comprend très bien», a-t-il tranché.
Togotimes, L’information en temps réel