L’explosion du dépôt gazier le jeudi 22 décembre 2022 n’a pas fait de morts. Mais on déplore des dégâts matériels. Cinq camions remorques, chargés de huit tonnes chacun, ont été emportés par les flammes.
A Mohammedia, une énorme explosion a eu lieu ce jeudi 22 décembre 2022 dans un entrepôt de stockage de gaz. D’après les premièes informations du secrétaire général du Syndicat national des industries du pétrole et du gaz, affilié à la CDT, l’origine de cet incendie n’a pas encore été déterminée et que les interventions des pompiers ont permis de maîtriser le feu vers 20 h 30 locales. Aucune victime n’est à déplorer.
انفجارات قوية بمنطقة لافاليز في مدينة المحمدية…يحتمل تكون شركة STORGAZ لتخزين و توزيع الغاز.#المحمدية pic.twitter.com/1oQKG1kGXU
— الغزواني 🥑 (@lghezouani) December 22, 2022
C’était une course contre la montre pour les pompiers de Mohammedia. Deux heures et demie seulement après qu’un violent incendie se soit déclaré dans un dépôt gazier situé dans la zone industrielle de Mohammedia, près du port pétrolier, les soldats du feu – aidés par les employés de Marsa Maroc et ceux de la Lydec – sont parvenus à maîtriser le feu.
D’après la protection civile, les pompiers sont toujours sur place pour surveiller l’évolution de la situation et parer à toute reprise des flammes. Aucune perte humaine n’est à déplorer dans le sinistre, qui a éclaté aux alentours de 18h00.
S’agissant des dégâts matériels, cinq camions remorques, chargés de huit tonnes chacun, ont été emportés par les flammes.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel