Au terme de l’assemblée générale statutaire et élective du mouvement Martin Luther King (MMLK), Pasteur Edoh à la tête de ce mouvement apolitique, est reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans. Il va s’atteler à la nomination de son bureau.
Des membres du MMLK, venus des régions du Togo ont pris part à l’assemblée générale statutaire et élective de leur mouvement. Cette rencontre qui a pour cadre, le Centre togolais des Expositions et foire Togo 2000 (CETEF) a été l’occasion pour les participants, de s’arrêter un moment, pour faire le bilan et de faire des projections futures. Une assemblée générale de remotivation.
Crée il y a 18 ans, l’âge majeur, le MMLK a tenu son assemblée générale statutaire et élective. Au terme des actvités au programme de cette AG, Pasteur Komi Edoh est reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans. La convocation de cette AG vise à la remotivation de la base. Il question aussi de permettre à l’assise nationale du mouvement, permettre aux membres de mieux s’adapter aux statuts et règlements du MMLK. Etre membre du mouvement sans connaitre les textes et statuts du MMLK n’est pas une bonne chose, a confié M Edoh Komi aux médias.
« Nous avons estimé que, il faut fonctionner selon les textes, raison de la convocation.
Au Togo, le MMLK est très actif sur beaucoup de dossiers dans l’intérêt des citoyens. Ce qui fait que, ce mouvement est plus proche des togolais peu importe sa situation sociale.
« Ce que je sais,c’est que, notre présence dans l’arène national a permis de régler beaucoup de difficultés, de problèmes. Nous sommes présents aux côtés des populations dont leur droit est bafoué, des domestiques dans les pays du Golfe etc, le MMLK est présent », a dit le pasteur Komi Edoh.
Selon lui, en 18 ans, le MMLK a fait les choses dans la sobriété, mais, dit-il, il revient aux togolais d’apprécier ce qui est fait. « Nous n’allons pas dire que nous sommes satisfaits de ce qui a été fait. Il revient aux togolais d’apprécier les choses », a indiqué Edoh Komi.
Des difficultés à surmonter
Parlant des difficultés, le coordonnateur du MMLK, Edoh Komi reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans a été clair. Le MMLK a connu des difficultés à cause des positions du mouvement. C’est le métier, répond Edoh Komi aux journalistes précisant que, pour être défenseur des droits de l’homme n’est pas chose facile. « Nous voulons une assise nationale et permettre à tous les concitoyens partout où les droits de l’homme sot violés d »être présents », fait savoir le pasteur Edoh Komi.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le maire du Golfe 2, Dr James Amaglo a saisi l’occasion pour exhorter les membres du mouvement. « Toutes nos félicitations pour ce que vous faites », a lancé le maire Amaglo à l’endroit des participants. Et de préciser que, le Togo a besoin des engagés comme vous pour la promotion de tous les droits. Il n’a pas manqué de rappeler les devoirs aux promoteurs des droits de l’homme du MMLK. « Et en faisant la promotion de tous les droits,nous avons des devoirs. Sensibiliser-nous, mobiliser-nous pour que notre pays soit une petite étoile dans le ciel et quand les gens lèvent la tête qu’on nous voit », a souligné le maire Amaglo
TGT
Togotimes, L’information en temps réel