Le SMIG togolais passera-t-il de 35.000 à 52500 Fcfa à compter du 1er janvier 2023?. C’est ce que décident les parties prenantes du dialogue social qui ont proposé au gouvernement, d’actée le SMIG à 52500 Fcfa.
Ce conformément au procès verbal date du 30 décembre 2022, toutes les partie prenantes à savoir les 7 centrales syndicales : le conseil national du patronat Togo, l’association des grandes entreprises du Togo (AGET), la CCIT, ont convenu de proposer au gouvernement,d’actée le relèvement du SMIG afin de le porter de 35 000 FCfa actuellement à 52500 FCFA à compter du 1er janvier 2023.
Par ailleurs, les centrales syndicales et les organisations professionnelles des employeurs se sont engagés à maintenir l’esprit de dialogue et de concertation qui a toujours prévalu et à continuer d’oeuvrer en vue de préserver le climat social apaisé afin de favoriser les efforts du développement du pays. Ils se sont convenus à oeuvrer ensemble à l’amélioration continue des conditions globales du travail des salariés.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel