La direction de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) ne sera plus dans le quartier des Etoiles. C’est ce que porte à la connaissance des populations et surtout à tous ceux bénéficient des prestations la direction générale. Dans un communiqué en date du 04 janvier 2023, l’INAM informe les uns et les autres que, son siège sera transféré à compter du 16 janvier 2023 dans l’ancien immeuble de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), sis au quartier Dékon (Lomé), 3802 boulevard du 13 janvier
« L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) porte à la connaissance des assurés, prestataires et toute la population, que son siège sera transféré à compter du 16 janvier 2023 dans l’ancien immeuble de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), sis au quartier Dékon (Lomé), 3802 boulevard du 13 janvier », a publié le 04 janvier la direction générale de l’INAM. Tel est le message contenu dans le communiqué de la direction de l’INAM dont copie nous est parvenue.
Le communiqué invite les usagers à se rendre au nouveau siège de l’Institut à partir de la date citée plus haut pour toutes formalités d’assurance maladie.
Assurance tontine
L’Institut National d’Assurance Maladie, (INAM) qui assure la gestion du régime obligatoire d’assurance maladie et dont la mission a été étendue à la gestion de l’assurance maladie universelle s’est engagé aux côtés de l’Etat et d’autres partenaires à apporter des réponses adaptées aux problèmes rencontrés par les personnes âgées.
Dans cette dynamique, l’INAM a mis en place un dispositif dénommé «assurance tontine» non encore opérationnel. L’outil avait été déjà présenté aux hommes à Lomé au cours d’une rencontre d’information et d’échanges
Objectif poursuivi, faire connaître aux journalistes, le fonctionnement, les avantages du dispositif afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de relais et d’informateur des populations bénéficiaires.
«Assurance tontine», faut-il le préciser est développé dans le cadre de mise en œuvre de l’assurance maladie universelle pour les acteurs du secteur informel. Le dispositif, avouons-le, permet de digitaliser les formalités et les opérations d’assurance maladie à travers une plateforme informatique sécurisée.
Rappelons que l’INAM a pour mission : assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit.
En 10 ans, l’Institut a déjà fait ses preuves. Selon les derniers chiffres disponibles, le nombre de bénéficiaires des services de prise en charge sanitaire de l’Institut est passé de 209 000 en 2012 à 426 000 en 2021, consacrant une hausse de plus de 100%.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel