Croyant être dans une épicerie peut-être, un élève vient de payer le prix de son comportement. L’élève s’est illustré négativement dans une vidéo devenue virale alors qu’il est en pleine classe. Il a diffusé la vidéo réalisée en plein cours sur les réseaux sociaux. Il vient d’être exclu des écoles de la région de KARA à compter de ce 10 janvier 2023.
Avec l’arrivée du ministre Dodji Kokoroko, le secteur éducatif togolais n’est plus un ciel ouvert. La rigueur et la discipline sont au rendez-vous, donnant ainsi un visage humain au secteur. Croyant être dans un monde sans repère, un élève vient de payer le prix de son comportement. L’élève s’est illustré négativement dans une vidéo devenue virale alors qu’il est en pleine classe. Il a diffusé la vidéo réalisée en plein cours sur les réseaux sociaux. Il vient d’être exclu des écoles de la région de KARA.
Après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, le Journaliste togolais Anani Sossou réagissant, écrit sur sa page Facebook: « Quelles sanctions pour un tel élève ? De l’indiscipline caractérisée. Komla Dodzi Kokoroko doit sévir encore plus pour ramener l’ordre et la discipline dans les établissements scolaires« . Aujourd’hui, le ministre Kokoroko n’a pas sévit, mais, la direction régionale de l’éducation a pris ses responsabilités.
Le sort de l’élève en classe de TA4, auteur d’une vidéo dans laquelle, il débutait des propos peu orthodoxes est connu. Le conseil de discipline mis en place pour étudier son cas a retenu une sanction exemplaire: L’élève Afanvi Komlan Loki, en classe de Terminale A4 au lycée Kara 1 est exclu de tous les établissements scolaires pour le compte de l’année 2022-2023.
Lire l’intégralité du procès verbal
TGT
Togotimes, L’information en temps réel