L’acte 5 de la journée nationale du sport (JNS) aura lieu le 28 janvier 2023. Pour ce grand rendez-vous qui emballe déjà de plus en plus de citoyens, une invite est lancée aux femmes plus âgées à prendre part aux activités sportives.
Le 28 janvier 2023, l’acte 5 de la journée nationale du Sport (JNS) mobilisera encore de monde. Dans le cadre de cette journée, un riche est concocté pour permettre aux uns et aux autres. Au programme de la journée, il y aura la course, la marche sportive, le vélo, de l’exercice en plein air. Occasion aussi de sensibilisation le public.
L’activité sportive faut-il le préciser, contribue à diminuer la pression artérielle et le cholestérol dans l’organisme et permet d’avoir une bonne santé. C’est une activité qui renforcela cohésion sociale et du vivre ensemble, permet de renforcer son organisme etc. Au regard des bienfaits cités, « je participe aux journées nationale du sport ce samedi 28 janvier 2023. Et vous? »
L’acte 5 donne une part plus belle aux femmes âgées puisqu’elles sont invitées à participer en nombre ainsi que les uns et les autres qui doivent se rendre à l’espace aménagé dans leur commune respective.
« Vous êtes femmes et vous doutez encore de l’intérêt de cette pratique, sachez que le sport protège votre cœur et vos artères, maintient votre poids de forme, réduit le mal de dos, préserve votre tonus musculaire, réduit les risques de cancer du sein, réduit le stress et dope le mental, réduit les risques pelvi-périnéaux« . Plus de temps à perdre, une seule date, le 28 janvier 2023.
Connaissant les bienfaits du sport, le 3e vice-président de l’association togolaise de sport pour tous, le conseillait Djahanou Komi exhorte les femmes des marchés à sacrifier une à deux heures le matin du samedi à faire l’activité physique avant de regagner le marché.
Rappelons que, le gouvernement togolais soucieux du bien-être de sa population et conscient de l’importance du sport pour la santé, avait décidé d’instaurer une journée nationale des sports. Elle avait été lancée le 24 septembre 2022, par le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé au stade de Kégué et partout sur l’étendue du territoire national par les représentants du pouvoir central.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel