Les étudiants de l’Université de Kanyemba en Rushinga sont sous le choc. Ce,après le décès de leur camarade, Mle Melody Chiputura mordue en classe par un mamba noir. La victime est décédée 30 minutes en route quand on l’évacue en urgence à l’Hôpital pour des soins.
Âgée de 17 ans, Melody Chiputura a rendu son dernier souffle. Les faits se sont déroulés au Zimbabwe suite à la morsure d’une étudiante par un mamba noir en plein cours. C’était le jeudi dernier dans l’ après-midi. Selon les informations, la victime a été mordue à l’intérieur de la cuisse en classe. Le rapport révèle que, le pauvre Melody est mort 30 minutes après la morsure.
Pour sauver leur camarade, les autres étudiants ne sont pas restés les bras croisés. Dans un premier temps, une panique s’est emparée de la classe. Dans la débandade, certains élèves ont sauté par les fenêtres, tandis que d’autres volaient au secours de la victime et d’autres camarades ont attaqué le serpent et l’ont tué (voir photo).
Toute la classe et la communauté de Kanyemba en Rushinga sont sous le choc. Des dizaines de camarades de classe sont traumatisés. Le père de Melody, Joseph Chiputura , est désemparé
« Nous avons reçu un appel 10 minutes après Melody a été mordu. Je ne comprends pas comment un serpent peut entrer dans une salle de classe et mordre ma fille », a laissé entendre le père de la victime.
Selon les premières explications du directeur de l’école, « Christopher Murenga a confié que Melody venait de retourner en classe après avoir passé du temps avec ses amis dans des activités sportives »
Le black mamba est un serpent, considéré comme l’un des reptiles les plus toxiques et les plus dangereux au monde. Le corps du mamba noir est plutôt mince et musclé, caractéristiques qui garantissent une certaine agilité à un animal capable de se déplacer à la vitesse soutenue d’environ 20 km/h. Il est en fait également considéré comme le serpent le plus rapide du monde.
TGT
Togotimes,L’information en temps réel