Dans une interview exclusive, l’homme sort de son silence et dit tout: sa relation avec la France, la Russie. Il donne les raisons de sa chute etc. L’interview est accordée à Alain Foka. L’ex-chef d’Etat burkinabè se dit être entre dans de bonnes mains ici au Togo. Mais il désire rentrer au plus vite dans son pays natal.
Le Lieutenant-Colonel Paul Henri SANDAOGO n’est pas un inconnu. C’est lui qui que le Capitaine Ibrahim Traoré a renversé pour prendre les rênes du pouvoir au Burkina Faso. L’ex président qui a trouvé refuge au Togo, est logé dans la Cité OUA non loin de la présidence. Dans une interview exclusive, l’homme sort de son silence et dit tout: sa relation avec la France, la Russie. Il donne les raisons de sa chute etc. L’interview est accordée à Alain Foka. L’ex-chef d’Etat burkinabè se dit être entre dans de bonnes mains ici au Togo. Mais il désire rentrer au plus vite dans son pays natal.
« Mon pays me manque évidemment, mais je suis également dans de bonnes conditions à Lomé et je suis tout autant pressé de retrouver le pays de mes parents et de mes grands-parents« , confie-t-il. Et d’ajouter « Je pense que c’est une histoire de cœur. Le sang qui coule dans mes veines est burkinabè. La porte du pays n’est pas fermée. (…) J’ai préféré ce recul-là également pour permettre aux nouvelles autorités de conduire selon leur vision pour la stabilité du pays »
Lire l’interview dans cette Vidéo*
TGT
Togotimes, L’information en temps réel.