L’Office togolais des recettes (OTR) et la direction générale des Impôts (DGI Gabon) signent un partenariat le 8 mars 2023. M. Philippe Kokou Tchodié, Commissaire Général de l’OTR et M. Gabin Otha-Ndoumba, Directeur Général des Impôts du Gabonont signé les documents de cet accord.
Par ce partenariat, l’OTR et la DGI Gabon s’engagent à œuvrer ensemble au renforcement des capacités de leurs agents à travers des échanges d’expériences et de bonnes pratiques pour l’accomplissement de leur mission respective.
A l’instar de la coopération agissante entre les Etats du Gabon et du Togo, la nouvelle alliance formalise les bonnes relations déjà existantes. Preuve, une nouvelle mission gabonaise est annoncée sur Lomé pour explorer les pistes de l’implémentation au Gabon des bornes de paiement électroniques des taxes en s’inspirant des modèles mis en place pour la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM).
L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’OTR (IFFD-OTR) constitue en outre, un autre centre d’intérêt pour l’administration gabonaise.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel