Les domaines dans lesquels la banque européenne pourra investir étaient au menu d’une entrevue entre la cheffe du gouvernement et une délégation de la Banque européenne d’investissement (BEI) conduite par son Vice-président Thomas Östros. Les échanges ont eu lieu en marge des travaux de la 5è conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA), à Doha
Au cours des échanges, les deux parties sont revenues sur les secteurs dans lesquels, la Banque européenne compte investir. Il s’agit notamment, de l’énergie, le solaire, de l’eau potable pour les populations, de l’agriculture.
« J’ai eu de bons échanges avec Mme le Premier ministre du Togo sur comment développer nos futures coopérations entre Lomé et la BEI. Nous avons vu qu’il y a beaucoup d’opportunités au Togo et nous comptons nous positionner pour apporter des financements à la réalisation des ambitions du gouvernement à travers sa feuille de route. », a déclaré Thomas Östros, Vice-président de la Banque européenne d’investissement.
Depuis 1959, la BEI, la Banque de l’Union européenne a financé des milliers d’entreprises et de projets dans plusieurs pays à travers le monde.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel