L’épouse de feu l’ancien international ghanéen Christian Atsu pleure toujours la mort subite du footballeur, son époux qui a perdu la vie lors du tremblement de terre en Turquie. Marie-Claire Rupio, comme c’est d’elle qu’il s’agit, mariée au footballeur ghanéen depuis environ 11 ans, a pleuré son mari alors que le défunt mari rentre chez lui aujourd’hui, 17 mars 2023.
Les funérailles finales ont lieu sur le parvis de la State House, à Accra.
Christian Atsu après les funérailles sera emmené dans sa ville natale Dogobome pour l’enterrement.
Marie-Claire Rupio a écrit un hommage à son mari pour lui faire l’éloge.
Une partie de l’hommage se lit comme suit: « Tu es toujours à mes côtés. Tu as toujours été si plein de vie.
« Tu semblais être immortel. Ton sourire, ton amour, je te vois dans le sourire de nos enfants. »
Lire en intégralité l’hommage de l’épouse de feu Atsu
Après leur mère, ce sont les 3 enfants Joseph Christian, Godwin et Abigail qui ont rendu aussi un hommage émouvant à leur défunt père. « Tu nous manques papa ». Leur hommage est lu par un un membre de la famille dont voici l’intégralité
« Tu nous as manqué, papa « Vous nous avez aimés pour ce que nous étions et vous nous avez acceptés pour ce que nous nous efforcions de devenir. Tu nous as toujours fait sourire et remplis de force. Votre force nous a donné un sentiment de protection et d’amour. Maintenant que tu es au paradis, nous savons que tu continueras à nous protéger. Merci d’être notre père. Nous vous aimerons toujours et vous nous manquerez. Repose-toi bien, papa. »
Christian Atsu laisse dans le deuil trois enfants.
Atsu a été confirmé mort le samedi 18 février 2023, après que son corps sans vie a été retiré des décombres à la suite du tremblement de terre en Turquie.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel