Les autorités maliennes s’engagent à partager leurs expériences et leurs équipements militaires avec le voisin, le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’annonce a été faite par le ministre malien de la défense, le colonel Sadio Camara.
«Aujourd’hui, le Mali est prêt à partager le peu d’expérience, le peu de moyens que nous avons acquis récemment avec le Burkina Faso. Nous savons que la situation actuelle est difficile pour nos Etats, quand nous choisissons la voie de l’indépendance, il y a le prix à payer mais nous sommes confiants et nous savons qu’ensemble, nous allons réussir« , a déclaré le ministre de la défense, le Col Sadio Camara.
Les propos du ministre sont rapportés par la présidence du Faso. Sadio Camara s’exprimait jeudi à Ouagadougou à l’issue d’un entretien avec le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
Plutôt dans la matinée à Bamako, le colonel Sadio Camara a réceptionné quatre avions de chasse et trois drones de surveillance et de combat.
« Soyez sûrs de ne jamais retrouver le repos du moins jusqu’à ce que nos bombes et nos troupes d’assaut vous traquent et vous envoient vers le repos éternel », a dit le colonel Camara aux terroristes, d’après la télévision malienne Africable TV.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel