Le gouvernement du Togo se retrouve à Kpalimé, ville située à 120 Km de la capitale Lomé. Là-bas, s’ouvre ce vendredi, le tout premier séminaire gouvernemental de l’année 2023. Les travaux seront présidés par le président Faure Gnassingbé, a appris Togotimes
Pour le tout premier séminaire gouvernemental de l’année 2023, qu’est ce qui sera au menu? A cette interrogation, le président Faure Gnassingbé dans un Tweet, a donné des orientations. Avant l’ouverture officielle des travaux, malgré la pluie matinale, les populations de Kloto se sont mobilisées pour réserver un accueil au président. En témoigne cette image ci-dessous
En ouvrant les travaux du séminaire, M Gnassingbé fait savoir que, « les membres du gouvernement et experts passeront en revue le niveau d’exécution des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale TOGO 2025 et leurs impacts. »
Mais ce que l’on se souvient, le dernier séminaire gouvernemental de l’année dernière s’est tenu dans la ville de Kpalimé en septembre dernier.
Ce séminaire avait permis aux membres du gouvernement, de discuter sur des thématiques prioritaires à savoir la santé, la promotion des investissements privés, l’urbanisme etc. C’est une occasion qui était saisie par les membres du gouvernement, les partenaires techniques et autres experts de mûrir la réflexion sur les mécanismes réels qui vont permettre d’accélérer la mise en œuvre des projets d’aménagement urbain, la généralisation de l’assurance maladie et la promotion des Investissements directs étrangers (IDE).
Plus d’Informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel