La première ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a participé ce 25 mars 2023, à l’acte 7 de la journée nationale du sport (JNS) à Kpalimé, une ville située à 120 km de Lomé. Ce dernier samedi du mois, l’acte 7 des JNS a été observé sur toute l’étendue du territoire national.
La cheffe du gouvernement séjourne avec l’ensemble de son équipe dans cette ville qui abrite le tout premier séminaire gouvernemental dont les travaux sont ouverts depuis vendredi dernier par le président, Faure Gnassingbé. Occasion saisi par le premier ministre pour prendre part aux activités sportives dans la Commune Kloto 1.
Tôt ce matin, le cortège a pris d’assaut les artères de la ville touristique de Kpalimé. Ces activités sportives de masse ont été ponctuées par la marche, la course et plusieurs exercices dans une ambiance de zumba.
« Aujourd’hui lors des Journées nationales du sport, le Premier ministre est avec nous ici à Kpalimé, c’est une première. C’est un honneur pour notre région et nous sommes tellement fiers de les accueillir. Le sport est facteur de rassemblement, d’unité, et c’est ce que recherche le chef de l’Etat, un pays en paix. », a indiqué le Maire de Kloto1, Winny Yawo Dogbatsè.
La Ministre des Sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama a, au nom du Gouvernement, félicité les autorités locales et l’ensemble de la population de Kpalimé pour la mobilisation autour de ces Journées nationales du sport.
« Nous voulons réitérer à la population l’engagement des plus hautes autorités de faire du sport, non seulement un levier d’épanouissement de notre population, mais également, un levier pour notre bien-être physique, mental et psychologique. Nous sommes en train d’implémenter le vivre-ensemble. Ensemble nous avons communié pour le développement de notre pays. Pour développer le pays, il nous faut être en bonne santé. Voilà le message que le gouvernement est venu porter à la population de Kloto. », a déclaré la Ministre Lidi Bessi Kama.
Rendez-vous le 29 avril prochain pour l’acte 8 des Journées nationales du sport.
TGT avec SerCom
Togotimes, L’information en temps réel