Les acteurs des chaînes de valeur agricole participent depuis le 17 avril 2023, aux débats riches et fertiles au forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT). Cette rencontre, 5e et dernier après celle de Tsévié, Dapaong, Atakpamé et Sokodé regroupe plus de 500 acteurs des 7 préfectures de la région.
Le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lékpa Gbégbéni a ouvert les portes du FoPAT à Kara. Ce conclave marque l’apothéose des fora organisés au Togo pour 2023. Comme dans les régions précédentes, le FoPAT Kara se déroule autour « Transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives ».
Dès la première journée du FoPAT, cinq communications étaient au menu sur des thèmes qui viennent étayer le thème central. La mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale Togo 2025 pour le secteur agricole, le management agricole, la mise en œuvre des ZAAP, la carte de fertilité des sols et la promotion des intrants de qualité, la sécurité alimentaire et la transformation agroalimentaire, le maraichage et le reboisement compensatoire, sont entre autres sujets développés.
Dans le programme, il sera organisé la foire agricole d’exposition-vente des produits locaux de la région de la Kara.
Le 20 avril 2023, les travaux auront lieu en présence du président Faure Gnassingbé qui aura des échanges directs avec les autorités locales et les producteurs locaux afin de les écouter et prendre en compte leurs préoccupations afin de leur apporter une réponse efficace.
Voici en Infographie, quelques réalisations dans la région de la Kara
TGT
Togotimes, L’information en temps réel