Le président togolais a fait parler son coeur en ce mois béni de ramadan. La communauté musulmane de la région maritime et du Grand Lomé sont en joie. Un important don de vivres a été remis au nm du président à cette communauté.
C’est le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma qui a reçu les vivres en présence des préfets de la Maritime, des secrétaires communaux du parti UNIR du Grand Lomé et d’autres personnalités.
Composés de 700 sacs de riz de 50 kg, 600 sacs de sucre de 50 kg et 675 cartons de boîtes de lait, les vivres sont la manifestation de soutien du président aux musulmans en cette période de Ramadan Les vivres vont permettre aux personnes démunies d’accomplir le jeûne en toute quiétude.
A Lomé et dans les différentes régions du pays, c’est un geste très salué par les bénéficiaires qui ont accueilli avec déférence, cette marque d’attention du Président Faure Gnassingbé. Ils ont exprimé leur sincère gratitude pour sa permanente sollicitude. Les fidèles musulmans ont, à l’occasion, prié pour le Chef de l’Etat afin que Allah l’assiste dans sa noble mission à la tête du pays. Ils ont également prié pour la paix et la cohésion nationale.
A Kara le don de vivres du Chef de l’Etat aux fidèles d’Allah a été remis le lundi 17 avril aux responsables de l’Union musulmane du Togo section de la Kara. Il est composé de 300 sacs de riz, 200 sacs de sucre et de 200 cartons de lait. Le lot de vivres a été remis aux responsables de la communauté musulmane par le Préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibawou.
Le président El Hadj Bouraïma a au nom de la communauté musulmane, remercié le chef de l’Etat pour le noble geste fait à leur endroit. Il a indiqué que ce don du chef de l’Etat a été fait dans toutes les préfectures du Togo.
« Nous avons demandé aux coreligionnaires de prier pour le Président Faure Gnassingbé et pour la paix au Togo. Nous avons également insisté sur la prière pour nous débarrasser des fléaux récurrents comme la pandémie et le terrorisme », a dit El Hadj Bouraïma. Tout en rappelant que la religion musulmane est une religion de paix et ne cherche que la paix pour tout le monde. El Hadj Bouraïma a également lancé un appel à d’autres religions pour prier pour la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale au Togo.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel