C’est un fait qui a fait fuir les habitants du village Mpata. C’est là-bas que deux personnes ont été tuées en pleine cérémonie funéraire à cause d’une femme. Un homme a tué à main nues l’ancien amant de sa femme surpris en plein ébat sexuelle. En revanche, la famille de la victime va décapiter l’ami du nouveau mari séquestré dans une chambre.
D’après le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, tout le village s’est vidé de ses habitants avant de dire que, les dispositifs sécuritaires sont renforcés dans le village.
« Tout tournait autour d’une dispute d’une femme. Elle avait déjà son ancien mari de qui elle a divorcé. Elle s’est encore mariée. Du fait qu’elle a appris qu’à Mpata il y a leur ami qui était éprouvé, ils sont partis de Kahungu avec son nouveau mari. Arrivée à Mpata, elle va se rencontrer avec son ancien mari qui va l’écarter entre les mains du nouveau mari pour aller quelque part. Le nouveau mari dira non, elle est pas femme, pourquoi tu vas l’écarter. Celui-ci va dire qu’elle fut d’abord ma femme. C’est comme ça que le nouveau mari a donné un coup à l’ancien mari, on l’a amené au centre de santé où il va trouver la mort. Le nouveau mari était accompagné de son ami qui était séquestré par la famille de l’ancien mari qui l’a décapité aussitôt que leur fils est mort à l’hôpital » a déclaré Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu.
Les cas de justice populaire sont fréquents dans le territoire de Gungu notamment suite à la paralysie des activités judiciaires faute de magistrats..
Plus d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel