Pour se venger de sa femme qu’il croyait à tort infidèle, il étrangle à mort leur fille de 7 ans. Il écope une peine de 30 ans de prison. L’homme a été jugé devant la Cour d’Assises du Bas-Rhin.Il a toujours pensé que sa compagne le trompait, ce qui était totalement faux.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020 à Ostwald, dans la banlieue de Strasbourg. Vers minuit, l’accusé, alors âgé de 45 ans, s’était introduit dans la chambre de Linda et l’avait étranglée à mort alors qu’elle dormait paisiblement dans son lit.
La mère de l’enfant, aide-soignante dans un Ehpad, était absente du domicile car elle travaillait de nuit. Elle a appris la terrible nouvelle en rentrant à la maison. L’accusé, qui n’a jamais voulu travailler, était d’une jalousie maladive. Il a toujours pensé que sa compagne le trompait, ce qui était totalement faux.
Il la surveillait avec des applications téléphoniques de traçage et d’écoute.
«À cause de lui, je ne suis plus mère», a dénoncé à la barre sa compagne, qui s’était constituée partie civile. «Nous, la famille, on a pris perpète, on ne se relèvera jamais», a souligné une tante de la victime.
Le quadragénaire a été condamné ce mercredi à 30 ans de réclusion criminelle. Il a échappé à la perpétuité car les jurés ont retenu une altération de son discernement au moment des faits
Togotimes, L’information en temps réel