Avec un morceau de bambou de Chine, un jeune homme, sous l’emprise de l’alcool, a tué une dame en tranchant sa gorge avec un bambou de chine. La scène a suscité de la colère chez les habitants.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 mai 2023, à Bingerville plus précisément dans le village d’Elokaté. Là-bas, dame Essie Mousso Mariette a perdu tragiquement la vie dans une dispute avec Gbedjro Jean-Philippe, originaire dudit village. Le jeune homme d’après les premières infos, s’est rendu au domicile de la victime aux environs de 03 heures du matin, le 12 mai 2023. Une fois sur les lieux, il a accusé dame Essie Mariette de lui avoir soutiré de l’argent. Chose que la victime âgée de 33 ans ne reconnaît pas. Alors s’en suit une altercation entre les deux.
Considérant cette prise de bec comme une humiliation, le présumé coupable sous l’emprise de l’alcool et animé d’une colère se sert d’un bambou de Chine pour trancher la gorge de sa victime.
Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux pour le constat d’usage avant d’ouvrir une enquête pour mieux comprendre les circonstances de ce drame. Quant aux pompes funèbres, elles ont transféré le corps sans vie de dame Essie Mousso Mariette à la morgue de l’hôpital général de Bingerville.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel