La Russie a endommagé l’un des deux système ultra-sophistiqué de défense antiaérienne Patriot fourni par les États-Unis à l’Ukraine a été endommagé. L’armée russe a mené une vaste opération offensive sur toute l’Ukraine occasionnant d’importants dommages.
Les missiles hypersoniques Kinjal de Vladimir Poutine démontrent leur force de frappe. Kiev a passé deux nuits agités avec ses conséquences sur le pays.Mais, les autorités russes disent avoir abattu 18 missiles dans le ciel de Kiev alors que, c’est tout le contraire sur le terrain. La force de frappe russe a détruit l’un des deux système ultra-sophistiqué de défense antiaérienne Patriot des Usa. Ce que Pentagone reconnaît mais minise que, le système reste opérationnel et qu’il ne sera pas nécessaire de le retirer du champ de bataille. Pentage n’explique pas clairement de quelle manière elle a été atteinte, par une frappe directe ou par une chute de débris.
L’Ukraine dispose seulement de deux batteries de ces missiles qui reposent notamment sur un radar particulièrement performant. L’une fournie par l’Allemagne et les Pays-Bas et l’autre par les États-Unis qui vient de recevoir une fessée.
Les Russes bombardent Mykolaïv et reculent à Bakhmout
Les Russes assurent que l’artillerie vise des véhicules blindés ukrainiens sans préciser s’il s’agit de combats autour de Bakhmout.La Russie continue de son côté de bombarder le pays.Mardi soir, des missiles russes ont frappé plusieurs immeubles de la ville portuaire de Mykolaïv. La Russie aurait notamment tiré six missiles hypersoniques Kinjal.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel