Prévu pour se tenir ce 27 mai 2023 dans les locaux du MUGET à Djidjolé, le congrès du comité d’action pour le renouveau (CAR) rentre dans sa phase de tiraillement. Et la majorité dit avoir saisi un cabinet d’huissier qui doit transmettre une lettre visant à avertir la direction de l’hôtel MUGET.
Les militants du CAR sont appelés à s’unir autour du bureau de la transition en vue de travailler à apaiser le parti et travailler pour tenir un nouveau congrès dans 2 ans au maximum. Cet appel de la majorité des membres de la transition va également pour les partisans du congrès du MUGET ce 27 mai. L’appel vient d’Awuku Nador, 1er vice-président du bureau de la transition, d’Akossiwa Yemey, 2ème vice-présidente de Jean Kissi,Secrétaire national, d’Akomabou Kondo, chargé de la communication, d’Ama Worou, trésorière générale, de Yesu Tona, 1er conseiller et d’Abdoulrahim Tchassanti, 2ème conseiller.
Ces derniers sont montés au créneau pour mettre les choses au clair. En conférence au domicile du président défunt, ils lancent un appel aux partisans du congrès de ce 27 mai à y surseoir. Cet appel de la majorité des membres de la transition au nombre de 7 sur 11 sera-t-il entendu par le président de la transition Yendouban Konlani et compagnie?
A entendre la majorité, une lettre est aussi adressée au ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi lui demandant d’interdire la « reprise du 5ème congrès statutaire du CAR ». En tout cas, et MUGET et Payadowa Boukpessi sont informés.
Plus d’Informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel