L’espace médiatique enrégistre une nouvelle chaîne de télévision en ligne. Lancée le 30 mai 2023 à Lomé, www.Oratv.tg attend faire autrement les choses. Son directeur général, annonce la couverture médiatique de toutes les actions humanitaires gratuitement
Après un peu plus de 6 ans, le projet de création d’une télévision porté par ORA COM de Germain Pouli, Directeur du Journal Togo Réveil a vu le jour. Ce, après les démarches administratives pour l’obtention du récépissé.
La nouvelle chaîne de télévision 100% en ligne vient d’être officiellement lancée. La cérémonie de lancement a eu pour cadre, la direction de cette chaîne à Hédranawoé derrière la pharmacie Hédranawoé.
Etaient présents à la cérémonie, Didier Atiota représentant le président de la HAAC, Franck Missité, directeur de cabinet du ministère de la communication, Kouessan Yovodevi, directeur de la communication à la présidence. On notait aussi la présence de Fabrice Pétchezi, de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et de Norbert Bara.
www.Oratv.tg est une télévision entièrement tournée vers l’innovation, l’entrepreneuriat. Elle attend faire de la promotion du made in Togo et les valeurs civiques, son cheval de bataille.
M MISSITE a exhorté le promoteur l’assurant du soutien du ministère dans sa nouvelle vision, qui dit-il, ne manquera pas de matière sur lequel, la radio attend travailler.
Pour MISSITE, les togolais et les africains ont besoin d’en savoir davantage sur le concept de développement. « Les nombreux programmes de développement que le gouvernement a mis en oeuvre sur tout le territoire à travers la feuille gouvernementale, constitue la matière à traiter. Vous avez eu un bon oeil, en choisissant de cibler le développement et l’humanitaire aussi. Le ministre de la communication, vous assure de son soutien etc« , a fait savoir le DC MISSITE lors de son intervention.
M Pouli a fait savoir que, sa chaîne de télévision va participer au développement et au renforcement de l’élan de solidarité. C’est dans cette dynamique que, pour la couverture médiatique des actions humanitaires, aucun frais ne sera payé.
« Nous nous engageons à Oratv, à assurer la couverture médiatique gratuite de toutes les activités humanitaires parce que nous pensons que, la solidarité est une valeur à promouvoir« , a indiqué M Germain Pouli.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel