Au Malawi, une mère âgée de 21 ans, a enterré vivant, son nouveau-né. La maman criminelle, enceinte de 8 mois a, dans la nuit du 1er août 2023, donné naissance à une petite fille toute seule à la maison. Mais, l’on ne sait pourquoi, elle a enterré son nouveau-né dans un buisson voisin incognito.
Fort heureusement, la petite fille nouveau-née enterrée vivante, a eu la vie sauve grâce à la police de Lunzu. D’après les informations fournies par l’agent des relations publiques de la police de Chileka, le sergent Jonathan Phillipo, qui a confirmé l’incident le jeudi 3 août 2023. La suspecte a été identifiée et répond au nom de Olivia Jonas.
D’après les témoignages, la jeune mère qui a enterré sa petite fille vivante, a menti à son mari rentré du boulot. Comme quoi, elle a fait une fausse couche et qu’en raison de complications qu’elle éprouvait, elle a été emmenée à l’hôpital de Mlambe pour des médicaments. Mais, la police a déclaré qu’après avoir été interrogée par des infirmières qui s’occupaient d’elle, Jonas a affirmé avoir accouché d’un bébé mort et l’avoir enterrée dans un buisson voisin à proximité.
La police s’est transportée dans les locaux de l’hôpital et entendu les soignants de l’hôpital de Mlambe. Là-bas, la suspecte a avoué qu’elle avait enterré l’enfant après l’accouchement.
Sur insistance de la police, elle a conduit les hommes en treillis accompagnés des médecins du centre de santé de Kadidi sur les lieux où elle a enterré l’enfant et l’endroit. Le nouveau-né, une fille a été exhumée et on a découvert que le bébé était toujours vivant et en bonne santé.
Pendant ce temps, la suspecte qui devrait répondre des accusations de dissimulation de la naissance d’un enfant, est admise à l’hôpital de Mlambe où elle reçoit des soins médicaux.
Olivia Jonas est originaire du village de Mjamba dans la région de l’autorité traditionnelle Kapeni dans le district de Blantyre.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel