L’Université de Lomé dans le classement effectué par UniRank, classement fondé sur une évaluation des universités des pays d’Afrique, occupe le 3e rang en Afrique francophone.
Ce classement qui vient hisser l’Université de Lomé à un niveau élevé, prouve la portée de la modernisation engagée par les autorités universitaires, une modernisation qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du président Faure Gnassingbé.
Prenant acte du classement de UniRank, le président de ce haut du savoir, dit prendre acte. Il saisit l’occasion dans un communiqué, « pour exprimer sa gratitude au président Faure Gnassingbé et sa reconnaissance au gouvernement, pour l’attention et l’accompagnement dont l’Université bénéficie pour se construire davantage, se rendre encore visible et assurer efficacement sa mission d’enseignement, de formation et de recherche ».
Et le communiqué signé par le Professeur Kokoroko de poursuivre de saluer le « partenariat actif avec les institutions et organisations, qui a contribué à la réalisation des objectifs portés sur l’efficacité interne et externe, les innovations et la culture de l’excellence ».
Selon le président de l’Université de Lomé, « le présent classement, loin d’être un achèvement, renvoie l’Université de Lomé au rendez-vous avec le temps et le monde en mutations.
« A cet égard, l’Université de Lomé se doit de compter davantage sur tous les acteurs et partenaires pour la mobilisation des moyens et ressources nécessaires à la consolidation des acquis et à la poursuite de l’oeuvre de construction d’une université plus moderne au service de la République et de l’humanité« , écrit le président de l’UL dans le communiqué.
Lire le communiqué
TGT
Togotimes, L’information en temps réel