Le comité Miss Togo met désormais le cap sur l’élection de la finale de la plus belle fille au Togo. Ce, après la dernière phase des supers régionales. Après la Super régionale qui s’est tenue à Kara en juillet dernier, la dernière phase s’est déroulée avec l’élection de Yao AMUAMA Nathalie, Miss Super régionale de Lomé. Ses deux deux dauphines sont: Tino Birenam Généviève Epiphanie et Kamassa Grâce Bénédicta
Le président du comité Miss Togo, Gaspard Baka s’est réjoui le 26 août 2023 au Grand Rex, où s’est tenue la cérémonie de l’élection de la Super Régionale Lomé. Il a donné rendez-vous aux fans et amoureux, au Palais des Congrès de Lomé en décembre prochain pour la soirée finale. Qui sera la Miss Togo 2024? La réponse à cette question aura lieu en décembre au terme de la grande finale.
Au Grand Rex le 26 août dernier,de nombreux invités étaient au rendez-vous pour vivre en live, la cérémonie de la super régionale Lomé. Au terme de la cérémonie riche en couleurs, le Jury a départagé les candidates.Yao AMUAMA Nathalie est élue Miss Super régionale de Lomé. Ses deux dauphines 1ere et 2eme sont: Tino Birenam Généviève Epiphanie et Kamassa Grâce Bénédicta. Pour départager les candidates au Grand Rex, elles étaient 26. Le jury a retenu 14 pour la grande finale. Elles vont se mesurer avec les candidates retenues lors de la super régionale de Kara.
Le verdict de la Super régionale Lomé ouvre donc la voie à la grande finale en décembre 2023 au Palais des Congrès de Lomé, phase qui dégage la plus belle fille du Togo.
Au terme de l’évènement, Gaspard Baka a qualifié de très belle soirée qui, dit-il, sera organisée autrement lors de la phase finale. Sur la soirée, M Baka se dit satisfait car, dit-il, les résultats si ont été du goût du public. Il n’a pas manqué de donner l’avant-goût de la grande finale. Il promet une soirée qui sera organisée autrement. « Nous allons organisé autrement, des touches particulières seront apportées. Nous allons mettre de petits plats dans les grands », a promis le président Baka.Avant de préciser: « Nous ne sommes pas encore prêts puisque, nous venons de terminer la soirée super régionale de Lomé. A partir de demain, nous verrons avec celles qui sont retenues pour voir comment nous allons remouler la chose ».
Rappelons qu’au Togo,l’élection de la plus belle fille togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles très suivies. La dernière édition qui a vu l’élection de celle qui détient la couronne, avait été un succès franc. Au terme de la soirée, c’est Mlle Moladja Edwige Chimène à qui revient la couronne, Miss Togo 2023. Elle avait pour première dauphine, la candidate N°22, Mlle Senouvo; 2e dauphine, la candidate N°8; la 3e dauphine, N°16 et la 4e dauphine, Mlle Messan Dédé Falonne
Plus d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel