Des frappes aériennes de l’armée malienne ce 18 septembre 2023 à Léré où plusieurs terroristes sont tués et des pick-up leur appartenant en feu. Lire la vidéo
Par ailleurs, 𝐋’𝐄́𝐭𝐚𝐭-𝐦𝐚𝐣𝐨𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 informe que suite à une attaque terroriste contre le camp militaire de #Léré le 17/09, @FAMa_DIRPA sont mobilisées dans le secteur n°3 de l’opération Maliko pour 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. Des opérations récentes ont conduit à la capture de 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐢𝐞 𝐝’𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬.
Cette réaction de l’armée fait suite à une attaque le 17 septembre dernier, attaque perpétrée contre le camp des FAMa_DIRPA à Léré. Les autorités exhortent les #habitants à maintenir leur calme, à éviter tout déplacement à proximité de ces 𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬, et encouragent quiconque détenant des #informations sur cette attaque à les #communiquer aux autorités compétentes.
Dans un message de l »état major de l’armée, cette dernière renseigne que, la riposte est en cours présentement et appelle les populations à rester sereine.. » Nous appelons les populations à rester sereines et éviter tout mouvement près des emprises », dit l’armée.
📍#Mali | @FAMa_DIRPA à sur #Léré
Les vecteurs aériens @FAMa_DIRPA ont mené des frappes aériennes ciblées contre les enfants de #Satan à #Léré.
Par ailleurs, 𝐋'𝐄́𝐭𝐚𝐭-𝐦𝐚𝐣𝐨𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 informe que suite à une attaque terroriste contre le camp… pic.twitter.com/gxBwPixz97
— 𝕮𝖍𝖊𝖎𝖈𝖐 𝕿𝖎𝖉𝖎𝖆𝖓𝖊 𝕯𝕴𝕬𝕽𝕽𝕬 (@CheickIbtidiani) September 18, 2023
Plus de détails à venir
Togotimes, L’information en temps réel