Cette retraite de 3 jours va permettre au maire et ses conseillers de se concentrer sur le programme de renforcement de capacités et de cohésion pour plus d’engagement au service de la municipalité.
A Kpalimé, environ 120 km de Lomé, les responsables de la commune Agoè-Nyivé 1 ont élu domicile dans cette ville pour mener une réflexion profonde. Durant les trois jours de leur séjour, Kovi Akoété ADANBOUNOU et ses conseillers mettront à profit l’occasion pour peaufiner les stratégies de mobilisation des ressources. Sans oublier les approches d’engagement personnel et de performance collective dans la gouvernance locale.
C’est autour d’un séminaire axé sur le thème « Mobilisation des ressources, engagement personnel et performance collective » que les travaux du conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 ouvrent ses portes ce jeudi 02 novembre 2023 à Kpalimé.
Ce conseil municipal délocalisé est une occasion pour les conseillers et autres, de s’arrêter un petit moment pour faire le bilan à mi-parcours du mandat du conseil municipal, de mener une réflexion autour des priorités des deux années restantes en rapport avec le plan de développement communal.
Selon le programme consulté par nos soins, demain vendredi, les travaux se poursuivront avec des communications. Entre autres communications, la « Prévention des maladies non transmissibles »; « l’étude comparative de certains budgets de communes ». Dans l’après-midi, les conseillers municipaux seront outillés sur le concept « Approche Orientée Changement (AOC) ».
Composé de 23 élus dont 07 femmes et 16 hommes, c’est la première fois que le conseil municipal délocalise ses assises.
Rappelons que, la commune d’Agoè-Nyivé 1 est l’une des 117 communes du Togo. Elle couvrant une superficie de 37 km² et se retrouve au coeur de la ville de Lomé avec environ 304.280 habitants, soit une densité d’environ 8224 hbts/km²
TGT
Togotimes, L’information en temps réel