L’ex président de l’Assemblée nationale en disgrâce avec son patron, Alassane Ouattara continue de hanter le sommeil du pouvoir. Bien qu’en exil, les autorités ivoiriennes ne ferment pas leurs yeux. Troublés, hantés, ce vendredi, le pouvoir ivoirien et sa justice passent à un plan bien huilé mais qui n’ira pas loin. Des commandos sont envoyés en Istanbul avec la complicité de certains turcs. M. Soro doit être arrêté ce vendredi à 11h35 (heure de Turquie), à l’aéroport international d’Istanbul, renseigne son parti Générations peuples Solidaires (GPS). Lire le communiqué
Le parti GPS dans un communiqué de presse, renseigne que, M. Soro doit être arrêté ce vendredi à 11h35 (heure de Turquie), à l’aéroport international d’Istanbul. Guillaume Soro a-t-il un plan de voyage sur l’Istanbul? Le communiqué ne dit rien sur ce point. Ce que l’on apprend selon le communiqué du parti, le sort de Soro va être scellé ce vendredi 03 novembre 2023.
Guillaume Soro, ancien allié de Alassane Ouattara vit en exil depuis 2019. Il avait été condamné en Côte d’Ivoire en juin 2021 à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » accusé d’avoir fomenté une « insurrection civile et militaire » visant à renverser le régime du président Ouattara, en 2019.
En avril 2020, Guillaume Soro avait déjà été condamné à vingt ans de prison pour recel de détournement de deniers publics. Cette condamnation avait justifié l’invalidation de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel