En Guinée Conakry, la situation reste confuse.Mais le ministre de la Justice,Charles Wright se rassurant bien qu’étant hors du territoire. Il rassure la population et dit qu’il va ramener d’Addis Camara et ses complices.
L’exfiltration spectaculaire à la prison civile de Conakry comme dans un film de Hollywood continue de susciter des réactions. Comment ce commando a pu préparer et mis en exécution son plan sans que les sévices de renseignements ne soient au courant? Si pour le moment, au pouvoir gardent le silence,le ministre de la Justice,hors du territoire pour des soins, a rompu le silence. Charles Wright, multiplie ses sorties sur des médias depuis l’extérieur du pays. Il tient a rassuré la population que les exfiltrés seront ramènes. Sont concernés, le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Claude Pivi, le colonel Moussa Tiégboro Camara et le colonel Blaise Goumou.
Mais, un des exfiltrés, le Col Moussa Tiégboro Camara est repris, annonce t-on
Le. ministre était dans l’édition spéciale de Djoma TV, après son passage, plus tôt dans l’émission ‘’Mirador’’ sur FIM FM.
D’ores et déjà, Moussa Tiégboro Camara a été repris. Charles Wright promet que le trio restant sera lui aussi ramené derrière les barreaux.
« Je veux qu’on garde le secret de l’enquête. Je ramènerai capitaine Dadis », promet-il.
Dans cette optique, il demande au capitaine et à ses compagnons, de se rendre. « Je leur demande de se rendre, en allant se présenter dans un commissariat le plus proche », lance-t-il.
Le ministre, révèle de passe : « Ils ont été aidés dans leur évasion ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel