Pour la première fois, le Togo célèbre comme tous les pays du Commonwealth, la semaine du travail de la jeunesse. C’est qu’annonce Mme Myriam Dossou d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Pour cette célébration qui va du 06 au 11 novembre 2023, le thème retenu est »Le travail de jeunesse en tous lieux et dans tous les espaces ». Les travailleurs de la jeunesse sont des professionnels qui travaillent avec les jeunes dans tous les domaines pour les aider à développer leurs compétences, leur confiance en eux et leur autonomie.
Selon Mme Myriam Dossou-d’Almeida, cette semaine consacre la passion, l’engagement, l’excellence, l’énorme responsabilité qu’assument ces acteurs et les sacrifices qu’ils consentent. Elle est par ailleurs une occasion de poursuivre l’exploration de stratégies visant à améliorer les mécanismes de soutien aux professionnels et à renforcer l’impact de leur travail.
Mme Myriam Dossou-d’Almeida a rendu un hommage mérité à tous les travailleurs de jeunesse qui, dit-elle, « s’investissent pour l’avenir de notre pays et et l’épanouissement de notre jeunesse »
« J’exhorte la jeunesse à s’engager davantage dans le travail de jeunesse et à intégrer le concept de Youth For Youth qui est un groupe de réflexion organisé par des jeunes pour des jeunes et qui a pour ambition d’offrir à la jeunesse africaine, un programme bénévole d’excellence, de partage d’expériences et de renforcement des capacités adaptées aux exigences du monde du travail », a souligné Mme Myraim Dossou-d’Almeida sur son compte Twitter.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel