Dans la direction de la région Maritime, 74 écoles vont être fusionnées, tandis que dans la direction régionale de la centrale,elles sont au nombre de 77 contre 36 dans la direction régionale des Savanes.
En somme, ce sont plus de 180 écoles primaires publiques qui sont concernées par cette décision de fusion décidée par le ministre Dodzi Kokoroko. C’est ce que révèle l’arrêté pris le 02 novembre 2023 par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique.
L’arrêté faut-il le préciser, fixe les nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des écoles primaires publiques concernées et depuis le 06 novembre dernier, l’arrêté est entré en vigueur.
« Le directeur des enseignements préscolaire et primaire et le directeur de la planification, des statistiques et du suivi-évaluation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté qui sera publié au journal officiel de la République togolaise », indiquait Prof Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire et technique.
Pourquoi la décision de fusionner les écoles?
Pourquoi la décision de fusionner les écoles ? Est-ce la qualité des infrastructures ? Si oui, alors pourquoi fusionner plus d’écoles dans la Maritime où approximativement c’est mieux et moins d’écoles dans la savane où c’est catastrophiqu? A ces questionnements, TOGOTIMES reviendra avec plus de détails en allant à l’information
Plus de détails d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel