Les terroristes en fuite, coupent la communication. Ce qui n’entame en rien, la détermination des FAMA qui aux dernières nouvelles, contrôlent l’ex-camp du Baftar et celui abandonné par la MINUSMA. La traque des ennemis du peuple se poursuit sur le terrain l’unité spéciale fouillent des coins et recoins
Une plus grande partie de KIDAL est sous contrôle des FAMA. Ces dernières ont repris les hostilités ce lundi tôt la matinée mais visiblement, l’ennemi a décalé en dansant Aïcha Trembler. Les FAMA foncent et occupent des villages
Une victoire qui fait suite à la reconquête de Kidal. Hier 12 novembre 2023, les FAMA enrégistrent des avancées très significatives. La conjugaison des forces terrestres, aériennes des FAMa a complétement dispersé les positions des groupes armés terroristes. Les rescapés se sont réfugiés dans les collines environnantes. Les opérations FAMa continuent avec la plus grande détermination afin de débusquer les terroristes dans leur dernier retranchement. Les populations de la région de Kidal sont invitées au calme par les FAMA.
Aux dernières nouvelles, le ratissage dans la ville de Kidal par les forces spéciales des FAMA est en cours. Les terroristes en débandade sont rattrapés par les drones. L’aéroport sécurisé, les camps récupérés et le sanctuaire des terroristes et leurs complices récupérés.
Parmi les terroristes, il y avait des combattants de plusieurs nationalité qui sont : mercenaires européens Mauritaniens, Afghans, Sahraouies, ouzbèkes, soudanais et tant d’autres. Bientôt des images avec le drapeau Malien flotté dans la ville de kidal. Restés connectés…
Pour la première fois depuis 11 ans, l’armée malienne rentre à Kidal sans grande difficulté. Devenu une sanctuaire 11 ans après, les derniers verrous de Kidal tombent un à un.
#Mali
La progression de l’armée malienne continue à Kidal. pic.twitter.com/TWPw5PGlKM— ibrahimⓂ (@sysawne) November 13, 2023
Par Mohamed, collaborateur surplace
TogoTimes, L’information en temps réel