Un réseau d’arnaqueur continue leur sale besogne en trompant la vigilance togolaise en quête d’emploi. La dernière trouvaille qui circule, est un fameux appel à candidature relatif au recrutement « d’Agents de surveillance du territoire douanier » par l’Office Togolais des Recettes (OTR). Vérification faite, il s’agit d’une arnaque.
Le commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou B. TCHODIE attire l’attention sur les messages de recrutement circulant sur les réseaux sociaux en faveur d’un recrutement. La sortie du commissaire vise à informer le public que, l’OTR n’est ni de près ou de loin derrière ce recrutement imaginaire.
Dans un communiqué +Relatif à un avis de recrutement qui circule sur les réseaux sociaux+, signé par le commissaire, « L’Office Togolais des Recettes (OTR) informe le public que cet avis n’émane en aucun cas de lui et tient à souligner qu’il n’utilise ni les réseaux sociaux ni des applications de messagerie instantanée pour le recrutement de son personnel ».
Pour le commissaire, « toute information officielle de recrutement émanant de l’OTR est publiée sur son site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels. L’Office appelle le public à la vigilance et à s’abstenir de partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux ».
C’est pourquoi écrit le commissaire général, « l’OTR prendra les mesures nécessaires pour identifier les responsables de ces actes afin de les traduire en justice conformément à la loi en vigueur au Togo. Nous restons engagés à assurer la transparence dans nos processus de recrutement et à fournir des informations précises et vérifiables au public »
Des numéros sont mis à la disposition « pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter l’OTR au 22 53 14 00 ou au 93 62 91 39.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel