Les travaux réalisés dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’approvisionnement en d’eau potable à Agou Gadzépé, sont salués par le General Damehame YARK, ministre d´Etat, ministre de l´eau et de l´hydraulique villageoise. Ce, après sa visite de terrain le 17 novembre 2023 à Agou Gadzépé.
De son constat, le ministre s’est dit satisfait de l’engagement et le professionnalisme avec lesquels l’entreprise RIMON GROUP a effectué les travaux. Le gouvernement togolais dans sa feuille de route 2020-2025, a placé le secteur de l’eau parmi les secteurs prioritaires. Et le président Faure Gnassingbé s’est personnellement engagé à faire en sorte que les projets conçus puissent être réalisés dans les normes afin de répondre aux besoins des populations. D’où la multitude d’actions engagées et mises en oeuvre.
Ainsi, le ministre d’Etat Yark lors de ce déplacement a rappelé cette nécessité qui demande que les populations où quelles soient puissent avoir accès à l’eau potable.
“C’est un engagement continu du gouvernement et pour lequel aucun sacrifice n’est trop grand”, a fait remarquer le ministre, qui a en outre saisi l’occasion pour saluer la parfaite collaboration exemplaire entre l’Etat et l’entreprise, qui s’est inscrite dans le respect des normes dans la réalisation des insfrastructures.
A l´endroit des jeunes qui travaillent aux côtés de Rimon GROUP, le minsitre les a exhortés à tirer le maximun de profit en matière de technique, car ils sont “l’avenir du pays”.
“ profitez de cette expérience et continuez à vous perfectionner”, a ajouté le ministre Yark.
En vue de renforcer l’expertise nationale, le General Yark a souligné auprès de RIMON GROUP l’importance et la nécéssité de former un nombre important de techniciens togolais. Cela permettra, selon lui, de pérenniser les compétences nécessaires au bon fonctionnement et à la maintenance des infrastructures vitales que l’Etat construit.
Il a réaffirmé l’engagement du Chef de l’Etat et du gouvernement envers le développement durable et la satisfaction des besoins fondamentaux des togolais.
“Nous restons déterminés à poursuivre de telles initiatives pour garantir un accès à l’eau potable à travers tout le pays” a conclu le ministre.
Le projet d’approvisionnement en eau potable qui est cours également dans la préfecture de Blitta, est une initiative du gouvernement et s’appuie sur le partenariat public-privé.
Dans le cadre de la réalisation du projet, c’est environ 50 000 ménages qui pourront en être bénéficiaires. 30 000 pour Agou Gadzépé et 20 000 pour Blitta.
TGT avec SerCom
(TogoTimes), L’information en temps réel