Togo Times - Items filtered by date: Thursday, 04 October 2018

Un forum international consacré à l’environnement s’est tenu jeudi dans la salle Hibiscuis de l’Agora Senghor du Bas fonds à Lomé. Organisé  par  EJW World Service d’Allemagne, le YMCA de la zone du Nord du Nigéria et l’Union chrétienne de jeune gens/YMCA-Togo, ce grande rendez-vous international a pour but, de promouvoir les objectifs du développement durable (ODD) avec un accent particulier sur  l’objectif 12: «Etablir des modes de consommation et de production durables ». Prennent part à ce forum, plus d’une cinquantaine de jeunes.

Published in Afrique

Les avocats de Sébastien Ajavon ont tenu une conférence de presse ce jeudi 4 octobre 2018, à Cotonou pour dénoncer ce qu’ils appellent le non-respect de la loi par la CRIET. Cette sortie fait suite à la convocation ce jour du magnat de la volaille devant cette juridiction spéciale, une audience où l’homme n’était pas présent mais s’est fait représenter par ses 10 avocats.

Published in Afrique

Arrêtés dans la journée à Agoé pour distribution de tracts, les 09 membres sont libérés et chacun a regagné sa famille

Published in Politique

L'opération de recensement électoral a débuté depuis le 1er octobre 2018. Cette opération qui appelle à la mobilisation de la population, est une occasion pour rappeler des gestes de civisme envers les personnes âgées, handicapées, femmes enceintes

Published in Afrique

Demain  5 octobre 2018, aura lieu à Lomé, une gigantesque manifestation du Front Citoyen (FCTD). Le  Front Citoyen Togo Debout ont confirmé l’information de leur arrestation.

Published in Culture

Un sit-in de 15 minutes devant le ministère de l’action sociale à Lomé est empêché par la gendarmerie togolaise. La manifestation vise à dénoncer le viol dont a été victime une togolaise  suite aux images postées sur les réseaux sociaux.

Published in Société

L’ambassadeur d’Allemagne Au Togo a fait une déclaration importante mercredi à Lomé lors de la cérémonie marquant le 28e anniversaire de l’Unité Allemande, symbole de l’unité retrouvée de la grande Allemagne.

Published in Politique

L'épouse d'un footballeur ivoirien est dans les mains de la police anglaise. L'intéressée dont l'identité n'est pas révélée pour la suite de l'enquête, fait l'objet de plusieurs plaintes.

Published in Côte d'ivoire

Alors que le confrère de La Lettre du Continent, dans sa livraison de ce jour indique que le patron du PNP (Parti National Panafricain), bien qu’ayant refusé un poste chargé de mission à la Sékhoutouréya, serait dans un rôle de Conseiller juridique auprès de sociétés étrangères présentes sur le sol guinéen, la direction du parti de l’homme du 19 Août 2017, apporte un démenti formel à toutes les informations contenues dans cet article figurant dans la parution numéro 785 paru ce Mercredi 03 Octobre 2018.

D’après le démenti signé du Conseiller juridique de Tikpi Atchadam, Me Kwasigan Agba, « outre les noms de personnes et des Etats cités dans ledit article, tout le contenu est manifestement faux, et relève de la pure imagination. C’est donc tout naturellement qu’il dément ces allégations mensongères ».

Dans la suite de ce démenti, le PNP dit avoir constaté « avec consternation que la Lettre du Continent n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les affabulations se rapportant à la personne de M. Tikpi ATCHADAM » et que « cette situation est d’autant plus déplorable que de telles attitudes viennent d’un organe de presse qui se veut continental, et qui devrait pour ce faire, faire preuve de sérieux ». Le parti au symbole du Cheval blanc dans un fond rouge, « regrette que la Lettre du Continent, à travers de tels agissements, avilisse l’image du Continent africain ».

Et pour finir, ce parti politique membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition, indique qu’il « se réserve la possibilité d’y apporter des suites judiciaires ».

Cet article est repris grâce au partenariat entre Togotimes-Telegramme228

Togotimes, l'information en temps réel

Published in Société

Tikpi Salifou Atchadam, en exil hors du Togo et au Ghana voisin depuis déjà plusieurs mois, bien qu’ayant refusé un poste chargé de mission à la Sékhoutouréya, serait dans un rôle de Conseiller juridique auprès de sociétés étrangères présentes sur le sol guinéen.

Published in Ghana
Page 1 of 2

Infos Sport

Facebook

Calender

« October 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31