Togo Times - Items filtered by date: Monday, 07 May 2018

L'école primaire publique de Djidjolé à Atakpamé -165 km de Lomé- ne dispose plus de bâtiment scolaire. Et pour cause. Un vent violent a décoiffé les toitures des bâtiments, obligeant les élèves à étudier à la belle étoile (voir photo). Les conditions sont très déplorables.

Published in Société

"J'ai demandé que vous rameniez Riek Machar ici à Juba. Amenez-le à Juba et je garantirai sa sécurité, et je le protégerai avec l'armée nationale. Si vous ne me croyez pas, le FPR (Force régional de protection) est ici. Le FPR va prendre en charge la sécurité de Riek Machar à Juba."

Published in Afrique

La dépénalisation imminente du cannabis au Canada donne des idées à une entreprise qui veut « garantir l'ivresse » en commercialisant une bière au cannabis.

Published in International

 

Après avoir subi les assauts de son père, La jeune fille voulait rester anonyme, nous l’avons appele Dianne (14 ans) est tombée enceinte. Son père arrêté, jugé et condamné à 10 ans ferme, la gamine raconte son calvaire. Elle est contrainte de garder son bébé dont le père sera en même temps le grand-père.

Published in Afrique

L'homme retrouvé pendu est connu pour son amour à l'alcool dans le village. Beaucoup pensent son activité favorite, reste et demeure l'alcool. 

Published in Afrique

Un jeune homme se retrouve collé à son butin qu'il a volé à une dame. La vidéo du butin collé et de l'homme font le tour des réseaux sociaux.

Published in Afrique

Dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de presse célébrée le 03 mai dernier, l’Initiative des Journalistes Africains pour la Citoyenneté (IJAC) a organisé samedi au CRETFP de Dapaong au nord du Togo, une rencontre d’échanges avec les journalistes de la région des Savanes sur la responsabilité sociale des hommes du 4e pouvoir.

Placée sous le thème : « Responsabilité sociale du journaliste face à la situation sociopolitique actuelle du Togo », la rencontre a permis à l’IJAC de renforcer la capacité des journalises des Savanes sur les valeurs de la démocratie, de la liberté, la solidarité et de la paix, socle de tout développement
.

Au cours de la rencontre, I’IJAC a invité les journalistes à faire siennes les valeurs de l’égalité, de l’éducation, des droits de l’homme, des droits de l’enfant, le progrès social, etc afin de faire du Togo, un pays où il fait bon vivre.
Pour l’IJAC, le journaliste est un acteur social mais il n’est pas un acteur politique au sens commun du terme bien que son rôle social ait un impact politique. C’est pourquoi, ses écrits doivent donc contribuer aux transformations sociales et politiques de son pays ou du monde.


Parlant de la responsabilité sociale, le réseau estime que si la responsabilité est définie comme conséquence d’une situation particulière, elle exige du journaliste un agir responsable. Cet agir doit en tout temps tenir compte des impacts des informations à diffuser, dans l’opinion.

« Si des informations à diffuser sont de nature à entamer le vivre ensemble, il est important de savoir qu’on a une grande responsabilité, surtout d’ordre social », a souligné Eli Goka-Adokanu, le président de l’IJAC.

Partenaire organisationnel du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), l’Initiative des Journalistes Africains pour la Citoyenneté » (IJAC), est une organisation de journalistes panafricains créée le 15 juin 2013, en vue d’œuvrer pour la promotion de la citoyenneté et le civisme en Afrique. Elle regroupe tout journaliste africain sans distinction, soucieux de la promotion de la citoyenneté et du développement durable

Source: Gapola

Togotimes, tél 00 228 99 67 27 57/ 98 99 00 98

Published in Culture

Le Réseau Diaspora Force et Développement du Togo, a réuni les jeunes du village de Kpategan-localité situé à 155 km de Lomé autour d’un match de football. Occasion pour les responsables du réseau, de sensibiliser l'assitance sur des notions telles que la non-violence, la paix etc.

Published in Sports

L'Union pour la République (Unir) ne baisse pas les bras quand il s'agit de mener des actions pour occuper le terrain. Samedi dernier, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) s'est retrouvé aux centres togolais et exposition foire Togo 2000.

Published in Politique

Le projet Y Opportunities de l’Union Chrétienne de Jeunes Gens /Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) a été présenté samedi dernier  à plus d’une centaine de  jeunes. C’était  au cours d’un forum d‘échanges direct à Agora Senghor. La rencontre vise à présenter aux jeunes les opportunités disponibles à  YMCA-Togo.

Published in Société
Page 1 of 2

Infos Sport

Facebook

Calender

« May 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31