Togo Times - Items filtered by date: Friday, 01 June 2018

Ce vendredi après midi,  au moins une dizaine de Togolais  selon les informations non officielles, ont perdu la vie suite à l'affaissement  d'un immeuble de 5 étages, en plein coeur du grand marché de Lomé. Mais, nos recoupement font état  de 2 morts dont un enfant de 3 ans et de 5 blessés.

Published in Société

Un immeuble s'est effondré cet après-midi dans le grand marché de Lomé. Ce bâtiment n'est pas loin de l'institut Goethe de Lomé.

Published in Société

Sarah Mutero, une prostituée de 49 ans, la plus vieille de Kenya,  a décidé de se retirer du commerce. Elle a tiré le rideau sur un métier qu’elle a servi pendant de nombreuses années. Dans la force de l’âge, elle pouvait satisfaire jusqu’à vingt (20) hommes par jour.

Après l’avoir quitté, Mutero a reçu une parcelle de terre de 120 000 shillings à Makuyu, dans le comté de Murang’a. Certains sympathisants ont également promis de mettre en commun des fonds pour lui construire une maison.

Stanley Ngara alias King of Condoms de LVCT – et qui mène un programme de retrait des travailleurs du sexe de manière humaine a déclaré que les travailleurs du sexe ont joué un rôle important dans la lutte contre le VIH / sida.

“Les hommes vont chercher le sexe de toutes les façons, mais quand il s’agit de travailleurs du sexe, c’est un jeu différent. Ils n’acceptent pas les rapports sexuels sans préservatif, mais les hommes insistent pour payer davantage pour des rapports sexuels non protégés. La société a une perception négative des travailleurs du sexe, mais en réalité, ils sont en première ligne dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles “, a déclaré Ngara.

Pendant 23 ans, Mutero a été une travailleuse du sexe, ayant servi des centaines d’hommes dans sa ville natale d’Embu, dans le centre-ville de Nairobi et dans la région de Majengo.

Elle affirme qu’elle servirait 20 hommes ou plus dans une journée dans ses jeunes années. Mais avec l’âge, une économie difficile et une concurrence acharnée, elle pouvait gérer quatre clients par jour. Cela signifie une moyenne de 100 par mois et pendant 23 ans, elle a pris soin de plus de 28 000 hommes.

“Ce n’est pas une chose facile de satisfaire un si grand nombre d’hommes, certains étant impitoyables, mais nous finissons pauvres. Nous gagnons des cacahuètes que nous ne pouvons même pas sauver. Tout ce que j’ai gagné en servant les hommes nécessiteux est allé à des vêtements, un abri et de la nourriture pour mes enfants aussi bien que l’éducation, “elle a dit.

Dans le commerce du sexe, le prix est déterminé par les normes et l’emplacement. Dans les villages, Majengo et des endroits comme ça, une session populairement appelée “tir” va pour Sh100. Dans le centre-ville, il coûte Sh200 et plus dans les zones haut de gamme.

Source: aregialedis

Togotimes, l'information en temps réel

Published in Afrique

Samedi dernier, à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin dans le Nord, deux sœurs jumelles, dont l’une était emprisonnée, ont tenté d’inverser leurs rôles. Une manœuvre appelée "tentative d’évasion par substitution."

Published in International

Après le départ de son coach à Al Ahly, Walid Azaro a annoncé son envie de quitter le club cet été. Le jeune buteur ferait l’objet d’un intérêt particulier du Wydad. Son prix? 6 millions de dollars, clause libératoire de l’ex-Lion de l’Atlas.

Published in Sports

Un individu âgé de 25 ans, a perturbé le cortège du roi Mohamed VI le 29 mai dernier. Il a été interpellé alors que son geste cache de sérieux problèmes sociaux.

Published in Afrique

 Les enseignants  chercheurs de l'Université de Lomé cessent les cours lundi prochain, une cessation visant à exprimer leur ras-le -bol  au sujet de leur plateforme-revendicative  soumise aux autorités universitaires en vain. L'objectif de leur grève, est  d'attirer l'attention des autorités universitaires.

Published in Société

Ella Washington, c'est son nom. Agée de 89 ans, elle a célébré son premier diplôme il y a quelques jours.  A cet âge et bien qu'elle vient d'avoir son premier diplôme, elle ne veut pas rester là.

Published in International

Bonne nouvelle pour les cotonculteurs. La campagne cotonnière durant 2017-2018 a enregistré une augmentation de 8% à 117 000 tonnes. Toutefois, le chiffre reste inférieur inférieur à l'objectif  de dépat, celui d'atteindre 130 000 tonnes.

Published in Culture

Le dialogue politique ouvert le 19 février 2018 est resté sans suite jusqu'à ce jour après trois séances sans issue. A quand les discussions vont reprendre réellement?

Published in Politique

Infos Sport

Facebook

Calender

« June 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30